John Farrow, chimiste. Richard Ball, ingénieur. La rencontre de 2 hommes pour une ambition commune : proposer des couleurs originales exclusivement composées d’ingrédients de première qualité.
Créée en 1946, Farrow & Ball est bien plus qu’une petite entreprise “familiale” née dans le sud de l’Angleterre au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Fournisseur de Ford Motor Company et du Ministère de la Guerre, utilisée pour repeindre les monuments britanniques les plus prestigieux, la marque symbolise une véritable institution Outre-Manche.
Un savoir-faire traditionnel et des peintures haut de gamme plébiscitées par les magazines de décoration intérieure les plus tendances.
De la consultation du nuancier à l’application de la peinture, un voyage unique s’offre aux clients…

Le nuancier : un festival de couleurs attendu chaque année.
Farrow & Ball ne se distingue pas de la concurrence par son agressivité commerciale.
L’entreprise s’attache surtout à proposer à ses clients un parcours inégalable pour un projet peinture mené en toute sérénité.
Cette expérience extraordinaire commence avec le nuancier.
Gratuit, d’une élégance rare, l’objet séduit.
Chaque année, à l’instar d’un défilé de mode, une partie des quelque 140 couleurs référencées est renouvelée pour accueillir une nouvelle collection de teintes toujours plus uniques aux nuances délicates. L’originalité, la marque de fabrique de la société anglaise.
Une excellente stratégie pour créer l’engouement.
Pastilles de couleurs réalisées à partir des peintures réelles, explication sur le processus de fabrication, conseils d’application… Munis du nuancier, les propriétaires commencent à se projeter dans leur nouveau “chez-eux”, le sourire aux lèvres.

Le pot échantillon pour un choix en toute tranquillité.
Le nuancier, une étape indispensable, mais insuffisante pour un choix de peinture éclairé. S’imaginer le logement de ses rêves seulement avec une petite pastille de quelques centimètres demeure un exercice difficile.
Farrow & Ball surprend à nouveau.
Pour confirmer la bonne première impression et éviter toute déception finale, l’entreprise commercialise pour une dizaine d’euros des petits pots de peinture “échantillons” de 100 ml. Les clients peuvent ainsi peindre un papier de