top of page

3 missions relevées par nos Peintres à Chapet, Noisy-le-Roi et Villennes-sur-Seine.

Dernière mise à jour : 10 févr. 2022




7 ans de retard pour le bâtiment de la Philharmonie de Hambourg. 13 années pour le musée des Confluences à Lyon.


Définitivement, dans le BTP (bâtiment et travaux publics), chaque projet est unique et chaque projet s'accompagne d'imprévus.


Malgré une préparation minutieuse, l’intervention d’experts qualifiés, des moyens financiers importants et un contrôle rigoureux des collectivités publiques, le risque 0 n'existe pas.

Chantiers XXL de peinture d'intérieur ou de peinture d’extérieur, petits chantiers, des aléas peuvent toujours se produire. Une source de stress pour les particuliers qui craignent des travaux s’éternisant et des surcoûts.

Ces mauvaises surprises, par définition, vous ne pouvez pas les anticiper.

Pour ne pas subir cette situation, une seule option : confier votre projet à un professionnel qui dispose du savoir-faire et des outils nécessaires pour trouver des solutions rapidement.

Les équipes de Nicolas Collin de Peinture78, entreprise de peinture dans les Yvelines, sont confrontées régulièrement à tout type d’événements et de problématiques.

Systématiquement, nos artisans peintres ont démontré leur agilité et leur réactivité pour respecter le cahier des charges.


Voici 3 exemples concrets.



Nos peintres à Noisy-le-Roi : le casse-tête des infiltrations.


Peintre à Noisy Le Roi


Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce salon. Le vert amande des murs se marie harmonieusement au parquet pour offrir une ambiance chaleureuse.

Parfait pour se relaxer !!


Et pourtant...


Je vais vous confier un secret… Pour obtenir ce rendu impeccable, nos artisans peintres de Noisy-le-Roi ont dû retrousser leurs manches.


Imaginez !


Une odeur de moisi envahit les lieux. Les peintures s'écaillent. Des taches d'humidité disséminées un peu partout. Les supports s'effritent.

Le cauchemar des artisans. Nos peintres de Noisy-le-Roi retrouvaient du plâtre éparpillé sur le sol.


La cause : des infiltrations multiples dues à une tuile manquante. Une situation critique, nos équipes ont fait face.


Comment ? En agissant avec méthode et professionnalisme.



1re étape : localisation de la source des infiltrations.

Préparer des murs dans de telles conditions, c’est inenvisageable. Il faut traiter le problème sinon les imperfections réapparaîtront très rapidement. La priorité est simple : il faut stopper la fuite.


2e étape : évaluation du taux d'humidité.

Rien ne doit être laissé au hasard. Munis d’un testeur d’humidité, nos peintres de Noisy-le-Roi contrôle l’humidité des murs.

Ouch ! 45 %. Le compteur “s’affole”. Un chiffre alarmant très supérieur au 10 % permettant le début du chantier.



3e étape : séchage des supports.