10 styles décoratifs pour votre intérieur

Lors de la décoration intérieure d'un espace, il est important d'avoir une idée claire du type de style ou de la palette de couleurs que vous souhaitez utiliser. Peu d'entre nous ont la capacité innée de simplement rassembler des éléments et de les faire `` aller ensemble '' -

y compris les professionnels!

Cette capacité aide à comprendre les différents styles d'intérieur, de sorte que vous puissiez plus facilement identifier votre style personnel, qui peut très bien être un mélange de deux styles ou plus!

Passons en revue 10 styles de design d'intérieur les plus populaires afin que vous puissiez découvrir ceux qui vous inspirent le plus.


1- Style Contemporain



Ce style déroute beaucoup de gens - et pour une bonne raison - c'est un style de conception fluide basé sur ce qui est à la mode ici et maintenant (à ne pas confondre avec le style `` moderne ''). Pour cette raison, les caractéristiques qui définissent ce style sont en constante évolution. Nous pensons également que le lieu joue un grand rôle dans l'élaboration de ce style; certainement, le style intérieur français contemporain est très différent de l'américain contemporain qui est beaucoup plus orné.

Cependant, un thème commun du style intérieur contemporain, peu importe comment il se transforme au fil du temps, est l'accent mis sur la connexion de l'intérieur vers l'extérieur


2- Style Minimaliste



Comme son nom l'indique, ce style d'intérieur est synonyme de simplicité. De la forme et du style des meubles, à la palette de couleurs de l'espace, et bien sûr à la décoration - le dicton «moins c'est plus» s'applique.

Le design minimaliste prend des notions des styles modernes et scandinaves et les simplifie davantage. Bien qu'il soit dépouillé, il n'a pas besoin d'être austère ou stérile. En fait, de nombreuses personnes adoptent un style minimaliste car il crée une ambiance apaisante et invitante.


3 - Style Boho



De plus en plus vu comme l'un des styles de design d'intérieur les plus populaires ces derniers temps, le style boho célèbre la culture et les voyages. Des objets et des œuvres d'art uniques sont les pièces de héros de ces espaces.

Les intérieurs Boho embrassent une palette neutre qui prend vie avec de la texture. Pensez au rotin, à la laine nouée, au jute, aux paniers tissés, au coton brut, à la canne à sucre, au macramé et à la céramique. Les plantes d'intérieur jouent également un rôle de premier plan.


4- Style Côtier



Déplacez-vous vers la décoration de plage des années 90, le style intérieur côtier d'aujourd'hui est beaucoup plus contemporain. Inspiré par la mer et le ciel, le style côtier est léger et aéré, et embrasse une palette de couleurs tirée de l'océan.

Le style côtier est défini par des matériaux et des textures naturels. La base est généralement légère et aérée, associée à des accents de bleu et de vert. Le bois joue un rôle de premier plan, agissant sur les espaces au sol tout en ajoutant de la chaleur.


5- Style Provincial



Sophistiqué et intemporel, le style Provincial est synonyme d'élégance discrète obtenue grâce à un savoir-faire impeccable.

Les meubles sont ornés et combinent souvent doux et dur. Pensez aux têtes de lit rembourrées avec des détails capitonnés ou cloutés, des coffres sculptés avec dorure et des fauteuils avec des pieds en cabriole. La palette de couleurs des espaces provinciaux est un mélange de blancs crémeux, de grises tourterelles et d'ivoire avec des touches de vert tendre, d'œuf de canard ou de bleus d'encre.


6- Style Moderne du milieu du siècle



Ce style de conception fait référence à la résurgence du design du milieu du siècle (allant du milieu des années 1940 aux années 1970), mais à travers une vue moderne.

La modernité du milieu du siècle se concentre sur des lignes épurées et des motifs contemporains qui vont des matériaux fixes (dosserets de cuisine en mosaïque linéaire ou murs en panneaux de bois, par exemple) aux tissus d'ameublement (coussins ou tapis aux motifs modernes). Les matériaux naturels, en particulier le bois, sont appréciés et utilisés abondamment.

7-Style Industriel


Le style industriel consiste à exposer ce qui se trouve en dessous pour obtenir un style brut et avant-gardiste.

Lorsqu'il s'agit de style industriel, des meubles clairsemés et fonctionnels, des luminaires en métal et des œuvres d'art photographiques abstraites à grande échelle sont utilisés. Les palettes de couleurs peuvent être atténuées et jouer davantage avec la texture et le matériau, comme la combinaison du cuir et du métal, ou vous verrez parfois des couleurs d'accent audacieuses comme le rouge et le jaune.


8- Style scandinave



Diverses interprétations du design scandinave existent, des intérieurs chaleureux et accueillants aux espaces noir et blanc ultra-minimaux. Cependant, le design scandinave est une question de style épuré centré sur la chaleur.

Généralement, le style scandinave est défini par une base blanche éclatante qui incorpore des éléments naturels tels que le bois, les fourrures et les plantes d'intérieur. Bien que les palettes de couleurs plus moroses, y compris la montée des murs noirs, sont les plus populaires.


9- Le style Luxueux



Le style luxueux symbolise l'élégance et l'opulence. Il y a généralement une application audacieuse de motif et de couleur. Les espaces sont complexes et magnifiquement mesurés avec rien d'autre que le meilleur.

Les grands miroirs, l'éclairage architectural et les textiles à motifs figurent en grande partie dans les intérieurs de luxe. Presque tout peut être, et est souvent, fait sur mesure pour s'adapter parfaitement à l'espace. Des tapis à motifs uniques à la menuiserie personnalisée, tout dans l'espace est précis.


10- Le style électrique



Si vous préférez laisser libre cours à votre créativité, ce style de design ludique pourrait être celui qu'il vous faut. Le style électrique est un mélange d'ancien et de nouveau, de luxe et non, d'Orient et d'Occident… presque tout est permis!

Vous devez cependant avoir plus d'œil styliste pour réussir ce look! Sinon, tous ces objets que vous mettez ensemble pourraient ressembler à un désordre brûlant.


Et vous quel est votre style préféré? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires!