10 styles décoratifs pour votre intérieur

Lors de la décoration intérieure d'un espace, il est important d'avoir une idée claire du type de style ou de la palette de couleurs que vous souhaitez utiliser. Peu d'entre nous ont la capacité innée de simplement rassembler des éléments et de les faire `` aller ensemble '' -

y compris les professionnels!

Cette capacité aide à comprendre les différents styles d'intérieur, de sorte que vous puissiez plus facilement identifier votre style personnel, qui peut très bien être un mélange de deux styles ou plus!

Passons en revue 10 styles de design d'intérieur les plus populaires afin que vous puissiez découvrir ceux qui vous inspirent le plus.


1- Style Contemporain


Style contemporain, peinture78.com

Ce style déroute beaucoup de gens - et pour une bonne raison - c'est un style de conception fluide basé sur ce qui est à la mode ici et maintenant (à ne pas confondre avec le style `` moderne ''). Pour cette raison, les caractéristiques qui définissent ce style sont en constante évolution. Nous pensons également que le lieu joue un grand rôle dans l'élaboration de ce style; certainement, le style intérieur français contemporain est très différent de l'américain contemporain qui est beaucoup plus orné.

Cependant, un thème commun du style intérieur contemporain, peu importe comment il se transforme au fil du temps, est l'accent mis sur la connexion de l'intérieur vers l'extérieur


2- Style Minimaliste


Style Minimaliste - peinture78.com

Comme son nom l'indique, ce style d'intérieur est synonyme de simplicité. De la forme et du style des meubles, à la palette de couleurs de l'espace, et bien sûr à la décoration - le dicton «moins c'est plus» s'applique.

Le design minimaliste prend des notions des styles modernes et scandinaves et les simplifie davantage. Bien qu'il soit dépouillé, il n'a pas besoin d'être austère ou stérile. En fait, de nombreuses personnes adoptent un style minimaliste car il crée une ambiance apaisante et invitante.


3 - Style Boho


Style Boho, peinture78.com

De plus en plus vu comme l'un des styles de design d'intérieur les plus populaires ces derniers temps, le style boho célèbre la culture et les voyages. Des objets et des œuvres d'art uniques sont les pièces de héros de ces espaces.

Les intérieurs Boho embrassent une palette neutre qui prend vie avec de la texture. Pensez au rotin, à la laine nouée, au jute, aux paniers tissés, au coton brut, à la canne à sucre, au macramé et à la céramique. Les plantes d'intérieur jouent également un rôle de premier plan.


4- Style Côtier



Déplacez-vous vers la décoration de plage des années 90, le style intérieur côtier d'aujourd'hui est beaucoup plus contemporain. Inspiré par la mer et le ciel, le style côtier est léger et aéré, et embrasse une palette de couleurs tirée de l'océan.

Le style côtier est défini par des matériaux et des textures naturels. La base est généralement légère et aérée, associée à des accents de bleu et de vert. Le bois joue un rôle de premier plan, agissant sur les espaces au sol tout en ajoutant de la chaleur.


5- Style Provincial


Style Provincial, peinture78.com

Sophistiqué et intemporel, le style Provincial est synonyme d'élégance discrète obtenue grâce à un savoir-faire impeccable.