top of page

Peinture antitache, l’astuce du peintre




Au fil du temps, des taches tendent à se déposer sur la peinture et nuisent à l’esthétique de votre maison ou local professionnel. Pour redonner sa couleur à une cuisine, une pièce à vivre, un bureau, un atelier, un mur, un carrelage, une porte, une fenêtre, un portail, un meuble, un brise-vent ou d’autres parties de votre propriété, couvrir les taches s’avère toutefois difficile.


En effet, même après ponçage, lessivage ou utilisation d’une sous-couche, certaines tâches et moisissures tendent toujours à refaire surface après la rénovation du support. Pour vous faciliter la tâche :), la peinture antitache est une véritable révolution.


C’est un produit recommandé aussi bien aux professionnels qu’aux bricoleurs ponctuels. Grâce à cette solution, finie la réapparition des taches rebelles. Une fois que vous avez recouvert les taches de graisse, de nicotine, de suie, d’humidité, de fumée et autres marques tenaces avec cette peinture antitache en vaporisateur, vous pouvez repeindre ou poser votre papier peint sans craindre les récidives.


Dans cet article, découvrez tous les avantages d’utiliser cette peinture couvre-tache pour vos travaux de rénovation et de bricolage, et comment l’utiliser.


Peinture Antitache Isolante

Peinture anti taches en aérosol : Spray Isolant


Cette peinture antitache est spécialement conçue pour masquer les taches les plus difficiles à couvrir. A l’exemple des traces de graisse et de moisissures, ces dernières sont réputées intraitables et ont pour habitude de rester visibles ou de réapparaître même après application d’une nouvelle peinture.


Cette bombe de peinture antitache vous garantit en revanche de bénéficier d’une qualité de résultat impeccable. Il suffit simplement de la pulvériser avant l’application du revêtement final, pour masquer préalablement toutes les traces récalcitrantes.



Une peinture isolante antitaches en spray blanc pour rénover rapidement


En aérosol, cette peinture anti tache est idéale pour la rénovation urgente.


Grâce à sa couleur blanche, vous n’aurez plus besoin d’utiliser une sous-couche.

Le fond blanc garantit d’offrir le meilleur rendu pour toutes les couleurs de finition.

D’ailleurs, une fois sèche, elle convient également à la pose de papier peint.


En choisissant d’utiliser cette peinture isolante antitache, vous gagnerez du temps.

Il suffit de 10 minutes à cette peinture isolante innovante pour sécher.



Un vaporisateur de peinture antitache isolante pour couvrir toutes les taches fortes


Se démarquant des peintures classiques, produits de traitement et solution de recouvrement, ce spray antitache a une propriété isolante accrue et une capacité d’adhérence élevée.


Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour effacer les taches les plus difficiles et les plus incrustées. En particulier, cette peinture isolante antitache est la solution idéale pour couvrir les auréoles de graisse sur les murs de la cuisine et même la cheminée tachée de suie.


D’ailleurs, les bricoleurs qui recherchent la solution la plus rapide et la plus efficace pour couvrir les traces de rouille seront comblés par cette nouvelle peinture anti tache et anti humidité.


Aucune trace d’oxydation ne pourra traverser cette couche d’isolation couvrante et protectrice. Dans cette optique, cette peinture antitache blanche est également efficace pour couvrir les traces d’humidité sur la peinture murale.


Ce revêtement isolant peut ensuite être peint, car il sert aussi d’apprêt. Vous pouvez également y coller du papier peint sans soucis. D’ailleurs, l’humidité ne peut pas traverser cette couche protectrice antitache.


Cette dernière est ainsi une solution efficace pour éviter que votre nouveau papier peint ne se décolle ou que votre nouvelle peinture ne s’effrite au fil du temps.


Cette peinture antitache isolante permet de masquer d’innombrables taches, dont les traces de :

  • Nicotine

  • Rouille

  • Humidité

  • Moisissures

  • Saletés

  • Suif

  • Rouge à lèvres

  • Peintures

  • Stylo

  • Feutres

  • Vin rouge café

  • Crayon de couleur

  • Sauce tomate et sauces alimentaires

  • Graisse

  • Huile


Une peinture antitache à pulvériser pour rénover tous les matériaux et supports


Lorsque l’on bricole et surtout lorsqu’on se lance par exemple dans la rénovation d’une maison à Marly le roi, d’un appartement à St germain en laye, d’un garage à Poissy ou d’un atelier professionnel à Villennes sur seines, le choix du produit à utiliser s’avère fastidieux.


Il faut en général utiliser un produit spécifique pour traiter et couvrir chaque type de support à peindre. Grâce à ces peintures antitache en spray, vous n’aurez par contre plus à utiliser plusieurs types de peintures ou d’apprêts.


Cet unique spray convient pour traiter et couvrir tous les types de matériaux et préparer tous vos supports pour la peinture de finition, résiste également aux intempéries. Elle est ainsi utilisable pour rénover l’extérieur, que ce soit des murs en briques, une muraille en pierre, un revêtement en bois, un bardage métallique ou une surface en PVC. Ce spray antitache blanc d’intérieur est ainsi totalement polyvalent et multifonction, et convient à l’usage en plein air.


Peinture antitache de bricolage pour toutes les surfaces


Vous pouvez utiliser cette peinture antitache pour rafraichir tous les types de support, dont :

  • Briques

  • Ciment

  • Béton

  • Métaux : fer forgé, aluminium, acier inoxydable, cuivre, fonte, laiton…

  • Verre

  • Plexiglas

  • Carreaux

  • Plastique et PVC

  • Plaque de plâtre

  • Bois massif, contreplaqué, MDF…

  • Carton

  • Surfaces peintes

  • Peintures sans solvants

  • Surface résistante aux solvants


Peinture antitache en spray : une solution de rénovation tout-en-un


Cet apprêt anti tache permet de masquer toutes les salissures et taches présentes sur une surface lisse ou rugueuse. Ce produit de rénovation propose un haut pouvoir couvrant. Ultra adhérente, cette peinture antitache ne risque pas non-plus de décoller à cause de l’eau, de l’humidité, de la rouille ou des moisissures.


Vous pouvez ainsi l’utiliser pour rénover votre cloison, mais aussi les faux-plafonds, les menuiseries, la toiture, la terrasse, le balcon, la loggia, les encadrements, les portes, les fenêtres, les conduits d’eau sanitaire, la robinetterie, les conduits d’évacuation, la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher, le mobilier, les meubles de jardin, l’abri de jardin, les palissades, le toit de garage, les portails…


L’adhérence élevée de cette couche d’isolation et sa longue tenue dans le temps permet de masquer les tâches définitivement.


En pulvérisant ce spray sur les surfaces blanches, pour faire un raccord de peinture, généralement vous n’aurez pas besoin d’appliquer une couche de peinture blanche supplémentaire, le blanc est mat et se raccorde bien sur de la finition velours.


Comment utiliser cette peinture anti tache isolante ?


Conçue pour un séchage rapide, cette peinture couvrante anti tache ne nécessite que 10 minutes pour sécher. Il est donc nécessaire de respecter ce délai avant de la recouvrir.


Toutefois, certaines recommandations sont suivre pour garantir un recouvrement optimal et de qualité.


Comment vaporiser la peinture antitache et anti moisissure ?


Pour commencer à utiliser ce spray couvrant pour taches rebelles, il est nécessaire de bien agiter le contenant avant chaque pulvérisation. Sachez que le couvercle est doté d’une sécurité.


Pour l’ôter, il est ainsi nécessaire d’utiliser un tournevis à pointe large, laquelle est à glisser dans la fente latérale. Il suffit ensuite de faire pivoter pour que le clips s’enlève.


Pour masquer les taches à recouvrir et obtenir un rendu uniforme, il est conseillé de respecter 20 cm de distance de pulvérisation.


Distance de pulvérisation de la peinture isolante


Combien de fois traiter une tache avec la peinture anti tache et anti rouille ?


Une seule vaporisation s’avère suffisante pour couvrir la majorité des marques inesthétiques. Cette peinture de rénovation a une haute densité de 0,75 g/cm3. Toutefois, dans le cas des taches difficiles, il peut être nécessaire de refaire une pulvérisation.


Dans cette optique, sachez qu’il vous faudra patienter 10 minutes avant de refaire le traitement. Toutefois, vous pouvez réitérer l’opération autant de fois que vous le jugerez nécessaire. D’autre part, une ou deux couches supplémentaires peuvent également être requises pour couvrir les taches présentes sur les supports rugueux et les surfaces non homogènes.


À quelle température utiliser ce pulvérisateur anti tache pour les travaux de peinture ?


La composition de cette peinture anti rouille, anti moisissure et anti tache lui prodigue une haute efficacité lorsque le support d’application et l’air ambiant présentent une température haute ou moyenne.


Ce produit inclut des résines spéciales et des pigments comme matières premières. Ces dernières lui confèrent une forte adhérence et une grande durabilité dans le temps. Toutefois, la tenue exemplaire de cette peinture anti tache requiert d’éviter son application sur des surfaces froides, dont la température est en-dessous de +5 °C.


Le froid réduit la qualité de pulvérisation du spray et l’adhérence des résines dont est composée cette peinture de recouvrement de taches.


Cela découle notamment du fait que les résines sont sensibles au froid et ne se diffusent pas bien à basse température. De plus, cette peinture en aérosol contient des gaz propulseurs inflammables. Ces derniers sont nécessaires pour la vaporisation, mais tendent à se comprimer à une température de moins de 5 °C.


Il est également essentiel d’éviter de vaporiser cette peinture antitache à proximité d’une flamme ou d’une source de chaleur. Veillez aussi à ne pas exposer ce spray isolant antitache à la chaleur ou au soleil.


Conçu pour préserver la santé de tous les peintres et bricoleurs, son marquage A+ garantit une émission moindre en polluants volatils, même en usage intérieur.

bottom of page